Accueil
Une petite nouveauté dans les tests pour Trailrunner, avec ce 1er Test LD (Longue Durée) avec comme cobaye, mes Adidas SuperNova Riot 3. Après une 1ère prise en main en Janvier 2012, j'ai fait une saison complète avec sur tout type de terrain. Beaucoup de boue, normal pour un trailer Normand, un peu de cailloux et de la CO à crapahuter un peu partout.
Cela donne en chiffres 681,86 Km en 22 sorties comprenant les entrainements et les courses ( 10 au total, Hivernal du Raid Normand, Grand Raid des Pyrénées, GTO, Sente des Moines, etc...)
Voyons l'état des chaussures, en commençant par l'extérieur.
Extérieur :
L'éxtérieur de la chaussure à plutôt bien résisté à cette saison, rien de dégradé sur la basket. Seul un "trou" est à déclarer sur l'éxtérieur gauche. J'ai croché quelque part ? une usure due à ma façon de courir je ne sais pas. Mais y'a un trou...
Je ne passe pas le doigt au travers, seul la couche éxtérieure est déchiré, je peux donc sans probléme faire encore quelques kilomètres avec.
La Semelle :
La semelle quand à elle est bien usée, le caoutchouc "Continental" à bien fait son boulot, mais sur les trails de cet hiver ou de début de saison je crois que j'atteins la limite d'adhérence.
Je risque de prendre une nouvelle paire pour 2013 et de garder celle là, pour les courses sèches, par manque de crampon.
Sur la chaussure gauche (aussi comme le trou, bizarre), les 2 cotés de la partie arrière de la semelle commence à ce décoller, alors que le coté droit ne bouge pas du tout.
Intérieur :
L'intérieur n'a pas trop souffert des courses dans la boue, ou celle-ci s'infiltre entre la chaussette et le tissus, et râpe les fibres. C'est usé mais vraiment rien d'anormal et en tout cas, il est en meilleur état que mes "ASICS Trail Attack" qui n'ont fait que 300 km avant d'exploser de partout (intérieur/extérieur).
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
- Détails
- Publication : 15 décembre 2012