Chaussures
Profitant d'un stock de chaussures assez important dans mon placard, j'en profite pour faire "My Big Test Shoes", version longue durée, pour mettre en avant la fiabilité, ou pas, de différentes marques : ASICS, New Balance, Brooks, The North Face sont en concurence. Après des kilomètrages allant de 107 à 949 Km, je vous propose mon bilan et des photos de mes différentes montures...
The North Face :
"Ultra Trail : 107 Km, utilisation en entrainement trail.
Le test de la Noth Face Ultra Trail
Bilan :
Mauvaise surprise sur les "The North Face", le mesh montre déjà de gros signe de faiblesse à la pliure du pied. Elles n'ont que 107 Km, je crains le pire dans l'avenir.
La semelle (Vibram) est les crampons, sont encore en bon état, heureusement avec ce faible kilométrage.
Brooks :
Adrenaline ASR11 : 244 km, utilisation en trail entrainement et courses
Le test de la Brooks Adrenaline ASR11
Bilan :
Une très bonne découverte pour ma part, rien à reprocher sur les 244 km déjà parcouru. Elles sont encore en très bonne forme, le chausson ne montre aucun signe de faiblesse, et les crampons sont encore bien présents
ASICS :
- ASICS GT-2160 : 949 Km, utilisation en entrainement sur la route.
- ASICS Trabuco GTX : 707 Km utilisation en trail entrainement et courses,, 1/2 Radicassant (110 Km) l'autre 1/2 en NB 1210, Raid et CO.
Le test de l'ASICS Trabuco GTX / Le test de l'ASICS GT-2160
Bilan :
Avant d'essayer du New Balance, ASICS était ma marque préférée, elle le reste, même si New Balance colonise mon placard à chaussures. Dans le temps elle reste en bon état, même si sur les 2160, l'intérieur au niveau du tendon d'Achille montre des signes de faiblesse, mais à 949 km rien d'illogique.
Les Trabuco montrent quelques signes d'usures extérieurs, mais seulement l'habillage noir est déchiré, le mesh du chausson est intact, et le gore tex de cette version GTX est toujours aussi efficace. Seul gros soucis, l'intérieur au niveau du tendon d'achille.
La semelle par contre à fait son temps, peut être encore quelques sorties sur le sec, avant une retraite bien méritée.
New Balance :
- 1210 Leadville Bleues : 415 Km, utilisation en trail entrainement et courses, avec 1 GRP (80 km) , 1 Hospitaliers (75 Km) au palmarès., 1/2 RadiCassant (110 km) l'autre en ASICS Trabuco.
- 1210 Leadville Grises : 303 km, utilisation en trail entrainement et courses, avec 1 RadiCassant (110 Km) au palmarès.
- 1080 Blanches : 600 Km, utilisation en entrainement sur la route.
-
1080 Grises : 303 Km, utilisation en entrainement sur la route.
Le test de la New Balance Leadville 1210
Bilan :
Assurément la marque qui sort du lot sur la qualité des chaussures, sur les 4 paires en ma possession aucune ne présente de signe de faiblesse. Pas de déchirure du mesh, pas d'usure au tendon d'achille, semelles (Vibram) encore en bon état pour les 1210 Leadville de trail, les 1080 de route ayant forcément un peu plus souffert.
- Détails
- Publication : 16 juin 2015