Comptes Rendus
A J-5 du "Super Défi" du Radicatrail , un p'tit bilan et un plan de route sur les 2 courses..
Le P'tit bilan : Par rapport à 2017 (Abandon au 50eme Km le Samedi) , la préparation à été un peu plus poussée. D'après mon ami Strava, j'ai un cumul (CAP & VTT) de 183 Km, 16H et 3061m de D+ supérieur depuis le début de l'année par rapport à 2017. Avec des sorties plus longues, des blocs plus gros, j'espère que tout cette préparation ne sera pas
- Détails
Un petit bilan après l'accroche du 1er dossard 2018 sur le Raid'Obs ce week-end.
Cette année ne restera pas dans les annales du sport, surtout avec les 2 objectifs principaux ratés.
Tout d'abord en Avril, le "Super-défi" du Radicatrail (114 Km le Samedi et 60 Km le Dimanche) arrété net dans les bois de Caudebec au 50eme km pour des genoux récalcitrants, problème jamais revenu depuis et dont je ne connais toujours pas la cause (Chaussures ? Terrain ? Problème physique ? ), du coup presque 3 semaines sans rien faire pour reposer les genoux. Ensuite j'attaque ma préparation pour LE gros morceau de l'année avec l'Ut4M X-Trem et ses 160 Km.
- Détails
Samedi 29 Avril, 1er objectif de l'année avec le mythique RadiCassant (114Km/3100m D+) une des courses du week-end du RadiCatrail, devenue une institution Normande. Pas moins de 6 courses au programme : RadiCassant, RadiKidTrail, RadiCatrail 14,31 et 60Km, RadiNoctrail, sans oublier la marche nordique. Avec en prime la possibilité de mixer des courses ensemble : Petit Défi (34 + 16Km), Grand Défi (14 + 16 + 60 Km) et depuis cette année le Super Défi (114 + 60 Km), c'est sur cette dernière option que mon choix s'était porté pour ce week-end. Après avoir été finisher des 3 premières éditions du RadiCassant, je voulais allonger la sauce en vue de l'Ut4M de cet été, comme je l'avais annoncé c'était mon week-end "craquage de slip", je voulais voir si j'étais capable, non pas de finir le 114, mais surtout de repartir le Dimanche matin à 8H30.
La météo en ce week-end était quasi parfaite, température fraiche, soleil au beau fixe le Samedi, prévision correcte également pour le Dimanche. Après 3 éditions où nous avions eu de la pluie plus ou moins importante à un moment de la course, c'était le week-end idéal pour tenter ce défi.
- Détails
Objectif N°1 de cette saison, nous débarquons à Grenoble dès le Lundi matin avec la troupe des Normands, Fred et Jicey, engagés comme moi sur l’XTREM160 et DavMa engagé sur le Challenge (4 Massifs en 4 Jours).
Prise de position dans l’appart qui nous servira de base arrière pour ces quelques jours Grenoblois, visite du Palais des sports qui abrite le mythique vélodrome théâtre des fameux « 6 jours de Grenoble » lancés dans les années 70. Contrôle des sacs de course et du matériel obligatoire. Retrait des dossards, visite des stands partenaires, bref un bon début de séjour.
Les hostilités commence dès le Mercredi matin pour DavMa qui s’élance sur le Vercors, il fait déjà chaud sur Grenoble. Nous le suivons toute cette journée sur le live de chronométrage, tout en préparant nos sacs de base de vie pour le lendemain. DavMa nous fera un bon débriefing de sa journée sur ce 1er massif.
Jeudi, jour J, dépôt des 3 sacs de base de vie, briefing ou est annoncé que tout le matériel obligatoire sera à prendre (Bonnet, Gants, Surpantalon, etc..) les conditions météo sont très instables, de la grosse chaleur Jeudi et Vendredi, puis dégradation en orages dans la nuit de Vendredi à Samedi avant le retour du soleil.
- Détails
Alors que la fin de saison 2016 a sonné Dimanche 18 Décembre avec le LHSA Trail, un 14 Km sur mes terres d'entrainement, 2017 pointe déjà le bout de son nez. 2016 fut une saison volontairement accès sur le challenge TT76 (Trail Tour 76), d'une part parce que mon club fait partie de l'organisation et d'autre part car je n'ai jamais été finisher de ce challenge en 6 éditions.
L'année de compétition débute, comme souvent, avec le Raid'Obs, une course d'orientation qui change de lieu tous les ans. Cette année, une course 80% urbaine au pied de ma porte. Le problème d'une CO Urbaine c'est que les coupes sont quasi impossibles donc les kilomètres prévus sur la carte s'allongent, le temps aussi, d'autant plus que la température chute
- Détails